Baurd Maul, Happy locktober

dtw : Eggs
le 26/09/2011 1:03
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
killingzebill
censuré, merci JMB

le 06/10/2011 22:38
Citation :
Je comprend pas l'interet de sunbeam par contre
avoir un " kill" alternatif ça permet d avoir deux kill et donc de pouvoir killer de deux façon si l adversaire " neutralise " notre kill principal
raphaelt
le 08/10/2011 0:57
dans tous les cas on rentre au moins 1 echoing truth quelque soit le match up, maindeck y a pas besoin de kill alternatif et la truth permet le kill si on rentre aussi une nihil spellbomb qui est utile par ailleur dans le side
Darkent

le 22/10/2012 2:06
\o/
Baurd Maul, Happy locktober

le 22/10/2012 2:33
Putain, avec le dernier tournoi, je vais devoir monter une VRAIE liste.
Hegemon

DEMON
le 22/10/2012 12:15
Impressionnant quand même. J'ai cru que Watanabe allait l'avoir avec les 2 pv gagnés en réponse au grapeshot lol.
Question : Pourquoi Watanabe gardait pas ses Deathrite Shaman pour exiler les Second Sunrise et les Faith's Reward une fois qu'ils étaient au grave (en réponse à l'activation de Conjurer's Bauble ou alors en s'assurant qu'il ne l'a pas sur le board). Si on arrive à lui virer il est foutu nan ?

La liste :

Stanislav Cifka

17 Terrains :
4 Ghost Quarter
1 Hallowed Fountain
7 Island
2 Misty Rainforest
1 Plains
2 Scalding Tarn

21 Artefacts :
4 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star
4 Conjurer's Bauble
4 Elsewhere Flask
4 Lotus Bloom
1 Pyrite Spellbomb

22 Ephémères et rituels :
4 Reshape
4 Second Sunrise
4 Serum Visions
2 Silence
3 Sleight of Hand
1 Gitaxian Probe
4 Faith's Reward

Sideboard
4 Echoing Truth
1 Grafdigger's Cage
1 Grapeshot
4 Leyline of Sanctity
1 Nihil Spellbomb
2 Pithing Needle
2 Silence
Darkent

le 22/10/2012 13:37
Citation :
Question : Pourquoi Watanabe gardait pas ses Deathrite Shaman pour exiler les Second Sunrise et les Faith's Reward une fois qu'ils étaient au grave (en réponse à l'activation de Conjurer's Bauble ou alors en s'assurant qu'il ne l'a pas sur le board). Si on arrive à lui virer il est foutu nan ?


Il me semble que viser un cimetière equivaut à viser un joueur mais je suis pas sur.
Hegemon

DEMON
le 22/10/2012 14:29
Ok ça expliquerait pas mal de choses, mais c'est quand même pas aussi clair que Tormod's Crypt ou Relic of Progenitus à la lecture de la carte...
charlee
Je suis une moule

le 22/10/2012 14:43
Le shaman ne cible aucunement un joueur ou un cimetière. Il pouvait donc exiler les dites cartes ^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/10/2012 14:43
Mmh, non, Ligne ley de vertu n'empêche pas le shamane d'exiler Second Sunrise du cimetière. Je crois que la raison de ne pas exiler ces éphémères avec Deathrite Shaman est autre. De ce que je crois, une fois que la combo est lancée, il se retrouve avec largement assez de second sunrise/Faith's Reward pour vider sa bibliothèque. En exiler un au début augmente assez peu les chances de faire fizzle le pack, et lorsque second breakfast fait la boucle qui tue quand il n'a plus que deux ou trois cartes dans son deck, il a besoin d'un second sunrise, mais c'est complètement inutile à ce stade d'en retirer un vu qu'il y a 8 cartes de ce type dans le pack. Shamane est donc peu efficace pour faire fizzle la combo, donc autant utiliser la carte normalement plutôt que de la garder inactive en attendant un miracle de sa part.
Baurd Maul, Happy locktober

le 22/10/2012 14:55
j'ai upgradé avec la liste de notre très grand stanislav. Ca fera plus jôli.
Hegemon

DEMON
le 22/10/2012 16:45
OK Coro, "it makes sense" comme dirait Zac Hill (qui est d'ailleurs insupportable quand il fait des interviews pour des deck-tech)
feelingjoe
le 22/10/2012 16:57
finalement c'est quoi la technique pour faire tomber ce deck ? de la Hate grave ? de la gestion d'artefact de masse genre corosion rampante ou rappel selon hurkyl ? du blocage de capacité activée ?
Darkent

le 22/10/2012 17:00
Hurkyll's Recall ou Gravehate :)
Leyline of the void semble super cool dans l'idée.
feelingjoe
le 22/10/2012 17:11
Citation :
Hurkyll's Recall


Peut pas activer la combo en reponse parfois ? ou doit il la jouer à son tour ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/10/2012 17:14
nevermore sur second sunrise peut etre
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/10/2012 17:15
ah j'avais pas vu les bounce en side
Hegemon

DEMON
le 22/10/2012 17:19
Pour la Leyline of the void il a Echoing Truth en side en x4, et il laisse pas le temps de la recaster.
Splinter pourrait être marrant aussi mais il faut du mana...
Sinon il y a toujours Extirpate/Surgical Extraction
noskcaj
En Hyrule

le 22/10/2012 17:32
Potterthebest
le 23/10/2012 1:54
Rest in peace

Mais encore la y'a des bouce

Pitting sur Lotus
jfaber
France
le 23/10/2012 9:26
Pithing Needle (Aiguille à sectionner) ne marche pas sur Lotus car capacité de mana.
Par contre sur Babiole du conjurateur, il n'aime pas. Voir même sur Bombe à sortilèges de pyrite. Mais moi je pense qu'il vaut mieux régler le problème à la source.

Par contre Bombe à rochet avec 0 marqueur, ton adversaire n'aime pas quand tu la sacrifies pendant son entretien.

Sinon il y a ça aussi qui gène :
Relique de Progénitus
Matrice d'amortissement

Echoing Truth est bien ennuyeux par contre, tout comme le "pilote" du deck quand on le regarde.

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.